Il s’en est passé des choses, cette année, à Bahut Actu !

Rencontre avec Mélanie Bauer, journaliste à France Inter, conférence sur les fake news, journée à Surfirder, semaine banalisée, spectacles, rencontres, sorties... et bien sûr des émissions, des reportages, des interviews, des micro-trottoir...

Et puis... le confinement !

Il a fallu apprendre de nouvelles façons de travailler, se familiariser avec de nouveaux outils, et continuer, tant bien que mal, à faire vivre notre webradio.
Ensemble, nous avons relevé le défi. Les reporters de Bahut Actu ont continué leur apprentissage et vous ont proposé des micro-trottoirs... sans trottoirs, des interviews à distance et quelques reportages.

Aujourd’hui, ils vous proposent leur bilan de l’année webradio.

Dans cette rubrique, nous les entendrons raconter ce que la webradio leur a apporté, ce qu’ils ont aimé, comment ils ont été évalués.
Leur façon à eux de vous dire "au revoir" et de conclure cette année si particulière... en attendant de nouvelles émissions en septembre, nous l’espérons !
L’équipe enseignante est fière de vous présenter cet ultime dossier de l’année. Nous félicitons nos apprentis reporters pour leur travail constant, leur investissement et leur motivation sans faille.

Bravo à la webradio 2019/2020 !

Qu’est-ce que l’option webradio apporte aux élèves ?

Bien sûr, il y a les points pour le brevet : c’est un plus, c’est indéniable !

Mais ce n’est pas la première motivation des élèves.

Confiance en soi, découvertes, rencontres, enrichissement du vocabulaire, aisance à l’oral... tels sont, selon eux, les bénéfices acquis grâce à la webradio.

Ecoutez-les vous en parler :

"Je ne suis presque plus timide... Je suis plus calme dans les évaluations à l’oral...J’ai pris confiance en moi..."
"Ce que j’ai aimé le plus ? La semaine banalisée...Ce qu’il faut absolument garder c’est les rencontres avec des artistes...Ils t’imposent pas de sujet, ça c’est vraiment bien... Le moment où tu parles c’est un moment pour toi..."
"Il n’y a pas de notes,on est évalués par compétences... La webradio ça permet d’avoir des points en plus pour le brevet"
Racisme et discriminations aux Etats Unis


Le 25 mai 2020, à Minneapolis, aux Etats Unis, George Floyd est tué par un policier. Les circonstances de sa mort conduisent à une série de manifestations et d’émeutes, puis à des réactions dans le monde entier.
Nassim a eu envie de réagir lui aussi à cette mort. Il est en colère.

Quelques photos
au hasard

Statistiques du site

  • Nombre total de visites :
    36145 visiteurs
  • Plus grosse journée
    le 17-04-2020
    avec 255 visiteurs
  • Ce site compte : 130 articles 11368 commentaires
  • Dernier article paru :
    le 29 juin 2020
    "Racisme et discriminations aux Etats Unis"


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2